Cultures


page précédente C'est parti pour le maïs ! Jeune féverole coincée dans son lit de semence Orge semée dans un biomax derrière blé Colza associé en SD semé le 3 août 2013 (Antonio Pereira - CA 52) Semis de maïs sous couvert au Canada (la suite) Semis de maïs sous couvert au Canada Jeune plant de maïs Achtung : Vesce non gelée dans le colza :-( Repousses de luzerne sur chaumes d'avoine Maïs semé sous couvert de féverole Les limaces n'aiment pas le pois chiche Génétique ? ... vous avez dit génétique ? Soja en semis direct sous couvert aux États-Unis Levée de maïs en SCV dans le Gers page suivante
Repousses de luzerne sur chaumes d’avoine

L’avoine à été implantée en semis direct dans la luzerne à l’automne après application d’1 L/ha de glyphosate. Comme le printemps à été frais et humide (favorable à la végétation de l’avoine), c’est l’avoine qui à donc pris le dessus sans régulation chimique ni désherbage. Le rendement a été de 65 q/ha avec en plus une récolte de paille/fourrage de qualité avant un redémarrage très rapide de la luzerne qui à profité de la chaleur de juillet et d’août.

Attention toutefois , si année le printemps avait été plutôt sec et chaud, ce serait la luzerne qui aurait davantage pris le dessus et une régulation chimique aurait été sans doute nécessaire. Si l’on souhaite jouer avec la nature, il faut apprendre à rester flexible.


Contact - Mentions Légales - Problème technique ?

Hébergeur web vert