AGROBIO : VERS L’AGRICULTURE BIOLOGIQUE DE CONSERVATION

La Chambre d’agriculture de l’Ariège organise une journée dédiée à l’agriculture de conservation des sols avec l’intervention de Frédéric Thomas le mercredi 12 décembre 2018.
Vous trouverez ci-après le programme de cette journée nommée AGROBIO :

AGROBIO : VERS L’AGRICULTURE BIOLOGIQUE DE CONSERVATION - Mercredi 12 décembre 2018 à Sieuras de 9h30 à 17h.
C’est l’Agriculture Biologique de Conservation qui sera à l’honneur et la gestion de la fertilité des sols et du salissement particuliers à la Bio et à l’ACS.
Frédéric Thomas, expert reconnu de l’Agriculture de Conservation des Sols sera présent pour la 3ème fois en Ariège pour continuer à faire évoluer les pratiques vers la préservation du capital « Sol », les couverts végétaux et le non travail du sol :
❚ association de cultures, couverts végétaux, fertilisation organique, semis direct… la combinaison de leviers comme réponse aux problématiques rencontrées ;
❚ la journée se déroulera en deux temps, avec une première partie en salle et l’après-midi sur une exploitation mettant en place plusieurs leviers de l’ABC.
Le matériel de la CUMA locale de semis direct et de travail simplifié sera également présenté.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Txomin ELOSEGUI, conseiller agronomie productions végétales à la Chambre d’agriculture de l’Ariège au 06 85 17 20 89.



Contact - Mentions Légales - Problème technique ?