Horsch

16 novembre

nouveau Semer dans du sec - Le Sprinter de chez Horsch gagne en polyvalence

Les Sprinter ST et SW sont des semoirs simples d’utilisation, faciles à prendre en main et robustes. HORSCH a cherché des solutions avec des agriculteurs de l’Indre et de la Haute-Marne possédant des Sprinter et clients depuis plus de 10 ans pour l’adapter au semis direct. Depuis cet été, HORSCH propose les pointes ThinEdge sur les semoirs Sprinter ST et SW neufs au départ de l’usine.
Après les multiples sécheresses au moment du semis que nous avons subies ces dernières années, il est devenu (...)

22 mai

Créer un système résilient et flexible vis-à-vis des ravageurs

HORSCH organise régulièrement des journées de formation sous l’appellation « HORSCH Academy ». En 2019, en partenariat avec Kiwi Agronomy, c’est le sujet de l’agriculture de conservation qui a été abordé. Plusieurs vidéos sur cette thématique ont été réalisées pour accompagner les formations.
Julien Senez, agriculteur et formateur : "A l’automne, plutôt que de faire un double couvert, j’ai semé un blé sous couvert. Au printemps je trancherai. Si j’ai de la virose dans certaines parcelles avec dégâts (...)

17 janvier

HORSCH Academy 2019 : résumé des rencontres

Les rencontres 2019 organisées dans le cadre de la « HORSCH académy » sont relatées dans la dernière édition du magazine terraHORSCH.
HORSCH souhaite accompagner les agriculteurs au travers de formations et d’échanges sur les nouvelles thématiques qui animent le monde agricole.
C’est dans ce but que HORSCH France a lancé en septembre 2018 la HORSCH Academy.
Ces journées de formations et d’échanges apportent non seulement de vraies connaissances aux agriculteurs, mais leur permettent également de créer (...)

16 janvier

Le semoir de SD AVATAR plus facile à régler

Quatre ans après sa sortie, l’Avatar évolue avec de nouveaux réglages facilitant son utilisation et garantissant un semis de qualité en toutes conditions. « Les conditions météorologiques extrêmes de ces deux dernières années ont permis de bien cerner les réglages clés essentiels à notre élément de semis monodisque et d’apporter des évolutions significatives », déclare Rémi Bohy, responsable produits semis chez HORSCH France. Les nouvelles solutions de réglage de la pression de l’élément semeur, et de la (...)

5 février 2019

Agridays 2018 : quels moyens de lutte contre les graminées

HORSCH est depuis de nombreuses années un acteur incontournable des techniques culturales simplifiées. L’entreprise familiale propose plusieurs outils dédiés à ces systèmes culturaux, qui visent à augmenter la fertilité des sols tout en conservant
le niveau des rendements.
Avec l’arrivée récente de l’Avatar ou encore du Pronto NT dans la gamme, HORSCH ajoute une corde à son arc avec deux semoirs aptes au semis "low disturbance" et au semis sous couverts. Le leitmotiv est simple : offrir de nouvelles (...)

10 novembre 2018

Horsch Academy 2018

ECHANGER AVEC DES SPECIALISTES ET APPRENDRE ENSEMBLE SUR LE TERRAIN, UN FORMAT GAGNANT.
Une formation technique en salle avec nos quatre spécialistes agriculture de conservation et précision.
Voici le calendrier et le contenu des formations de la Horsch Academy 2018.

30 mai 2018

Rencontres Horsch 2018

Les problématiques de résistances combinées à la diminution du nombre de matière active disponible devient un problème central en France. L’agriculture de conservation peut être un moyen de répondre à ces problématiques. Encore faut-il aborder cette agriculture de façon sereine et avertie pour rester compétitif économiquement. Horsch s’intéresse de près à cette agriculture notamment au contact des utilisateurs du semoir Avatar. Pour échanger et partager autour des thématiques de l’AC et présenter le nouveau (...)

9 janvier 2017

Au Brésil, ils sortent le pulvé vingt fois par an ! Les résistances se développent

Michael Horsch, est le dirigeant de l’entreprise allemande de matériel Horsch. Il donnait une conférence en Mayenne le 22 novembre, auprès d’agriculteurs et d’entrepreneurs.
Propos recueillis par Rémi Hagel pour l’Avenir Agricole n°1776, novembre 2016.
La nature veut de la diversité.” Ce n’est pas un “Khmer vert” qui le dit, mais un fabriquant de gros outils de travail du sol. “Au Canada, on a réalisé un monstre : un semoir de 24 m, de 80 t, à 800000 $.” L’agriculteur s’embourbe, il n’en veut plus, mais à (...)

20 août 2016

HORSCH ouvre un nouveau chapitre du semis direct

HORSCH n’a jamais perdu de vue les produits qui ont forgé son ADN depuis plus de 30 ans : les premières sorties du Seme-Exact ont marqué les esprits. Pour rappel, l’épopée commence en France, en 1983 lorsque Michael Horsch vend son premier semoir de semis direct à la ferme de la Lucine désormais siège de la filiale HORSCH France. Il poursuit ensuite sa réflexion dans les années 2000 en s’attachant à développer des solutions concrètes de semis direct destinées à des exploitants des pays de l’Est. Afin de (...)

22 février 2016

Vulpin résistant, utiliser tous les leviers

Le vulpin résistant est un problème grave en Grande-Bretagne. Ce phénomène prend également de l’ampleur dans certaines régions de France et d’Allemagne. Dick Neale, directeur technique et conseiller auprès du négociant Hutchinsons, a expliqué les stratégies gagnantes de lutte contre le vulpin lors des dernières journées Pro en France.
Mes cinq années de recherche sur le thème du vulpin. Derrière ces recherches, il y a aussi plus de 35 ans de collecte de données. Cette présentation porte (...)