À LA UNE

Des articles que nous avons choisi de mettre en évidence et que nous vous encourageons à consulter.

PHOTOTHÈQUE

LA DERNIÈRE PHOTO PUBLIÉE

Les satellites détectent facilement la photosynthèse (...)

Dans le désert du bassin parisien cet automne, les satellites détectent facilement les parcelles en AC (couverts biomax et colza associés) d’une exploitation qui préserve ses sols et continue à faire de la photosynthèse malgré le sec !
Certainement un autre moyen de suivre les agriculteurs qui luttent efficacement contre le réchauffement climatique !

Couverts végétaux - octobre 2018

tout voir

LES ANNONCES

0 | 1 | 2

En préparation, un documentaire "Bienvenue les vers de terre"

SDSC"Bienvenue les vers de terre" est un documentaire sur l’agriculture de conservation et de régénération des sols.
Destiné aussi au grand public, il est porté par plusieurs entités : l’association Clé de sol, François Stuck et l’association IDÉtorial
L’association « Clé de sol » a été conçue dans l’objectif de créer un lieu d’échange et d’information sur toutes les techniques favorisant la restauration et la régénération des sols.
François Stuck est réalisateur. Dans ses films il établit une relation interpersonnelle afin d’exprimer la complexité des enjeux des sujets qu’il aborde tout en prenant le temps de le dire. Il est le concepteur des Actualités Locales au Cinéma.
IDÉtorial est une association lotoise (46), éditrice des Actualités Locales au Cinéma et productrice de « Bienvenue les vers de terre ».

Mais pour faire un film, il faut des finances...

Participez au financement du documentaire

En soutenant la production du film par votre financement vous en garantissez l’indépendance éditoriale. C’est permettre l’émergence d’une parole qui affirme qu’une alternative est possible et indispensable. C’est ainsi soutenir ces agriculteurs qui ont pris leur destin en main et qui par leur action participent au bien commun en agissant pour notre avenir.
Le film sera diffusé en salle de cinéma et sur Internet. Des projections-débats seront également organisées.

A quoi va servir la collecte  ?

L’argent du financement participatif servira pour l’essentiel à couvrir les salaires des personnes travaillant sur le film : Réalisateur, monteur, étalonneur, mixeur, assistant.
Les participations serviront également à assurer les frais liés aux déplacements en France.
Le film est également financé par des associations de producteurs et des partenaires privés.

Si vous le souhaitez vous pouvez faire un don en envoyant un chèque à l’ordre de l’association IDÉtorial à l’adresse du siège social :

IDÉtorial
rue du Château
46350 Payrac

Merci de préciser votre Nom + Prénom + Adresse Mail pour que nous puissions ajouter votre don à la collecte. Vous recevrez les mêmes contreparties.

Les partenaires du film vous remercient pour le soutien que vous apportez à la réalisation de ce documentaire et ainsi à la diffusion auprès d’un large public des enjeux portés par l’agriculture de conservation des sols.

Pour plus de renseignements : cette page !

SITES AMIS

Les sites amis

logo base 150 JPEG - 5.7 ko logo agricool 150 JPEG - 3.4 ko Logo Swiss no till 150 JPEG - 10.3 ko JPEG - 9.7 ko JPEG - 10.3 ko apad logo greenotec150 logo nlsd 150 Logo Syrphys 150 JPEG - 2.7 ko JPEG - 13.1 ko Hum's


Contact - Mentions Légales - Problème technique ?