Voyage AC en Bourgogne

Groupe FDSEA 51 et l’association SAI (Sol Agronomie Innovation) vous proposent un voyage d’études en agriculture de conservation du 6 au 8 juin 2018.
Au programme, comme indiqué dans le pdf ci-joint, un mix très riche entre :
- visites d’exploitations : Alexandre Dormoy est un pionnier du réseau TCS-BASE, sa stratégie d’évolution vers la réduction des intrants et aujourd’hui vers le bio est très riche d’enseignements à l’heure des retraits de molécules et des résistances en tous genres..)
- apports scientifiques par les différentes équipes de chercheurs de la station INRA de Dijon : une journée complète pour faire le point sur leurs travaux ciblés AC, microbiologie des sols, évolution des flores adventices, protection intégrée, comparatifs de systèmes AC-labour, carabes..etc..
- visite de la plateforme Artemis
- diversification et recherche de valeur ajoutée : plantes médicinales chez Nadine Leduc www.fermedupatuet.fr et domaine viticole la Croix Montjoie www.lacroixmontjoie.com.
Le voyage se terminera par la visite promenade de Vezelay, classé au Patrimoine mondial de l’Unesco puis par une visite dégustation de vins en AOC Vezelay et AOC Irrancy .

Réservation impérative pour le 21 mai 2018 auprès de Léa Thomas. PDF - 1.4 Mo



Contact - Mentions Légales - Problème technique ?