Vignes : des enherbements pour des sols vivants

recommander cette page


JPEG - 7 ko : Le bon de commande est à imprimer et à retourner à l’adresse indiquée. Paiement par chèque ou mandat administratif. Une facture sera jointe au DVD.

Certes, certains vignobles ont été enherbés pour remédier à ces problèmes mettant en péril leur pérennité. Bien ! Mais il ne suffit pas de semer ou laisser se développer une flore de graminées ou autres vivaces tondues trop tôt et trop souvent, et qui vont trop sévèrement concurrencer la vigne en azote et en eau.

Il s’agit donc de bien maîtriser ces enherbements pour profiter de leurs avantages, déterminants, sans en subir les inconvénients potentiels. C’est tout l’objet de cette série de DVD, où des experts scientifiques et techniques et de brillants vignerons pionniers, expliquent comment avec des enherbements permanents ou des couverts végétaux temporaires, ils améliorent leurs sols et leur productivité en réduisant leurs intrants et temps de travaux.

Des techniques simples, à la portée de tout viticulteur, mais qui ne s’inventent pas...Elles s’apprennent, et ça marche !



Contact - Mentions Légales - Problème technique ?