BASE 37 : Tour de plaine en Touraine

- Rendez-vous le 8 juin à 9 h à Cigogné, chez Hugues Boissé (dans le bourg, rue des Anciens Combattants). Hugues est en TCS light et SD avec un semoir à dents qu’il a auto-construit. On pourra voir chez lui du colza de féveroles en SD, du mélange vesce de Cerdagne/seigle, des féveroles d’hiver, du blé, du blé dur, du tournesol et du millet en TCS. L’exploitation de Hugues est au cœur de la zone Natura 2000 de la Champeigne.
- Repas du midi avec votre pique nique. Possibilité de commander des sandwichs sur place (prévenir Antoine)
- L’après-midi direction Dierre, chez Antoine Charluteau, responsable Base 37 : Antoine tente des choses innovantes sur des sols très hétérogènes. On verra du blé semé à 34 cm d’écartement avec de la féverole dans l’entre-rang, des colzas associés et du soja en SD. On fera aussi une large place aux essais qu’il mène avec la mélasse, soit en enrobage de semences (avec démonstration) soit en épandage sur la culture.

C’est votre participation financière qui permet le fonctionnement et l’indépendance de l’association, ainsi que la prise en charge des coûts des intervenants le meilleur soutien pour le développement de l’AC est d’adhérer aux associations qui portent le dossier et accompagnent les agriculteurs.
- Adhérent BASE : gratuit
- Non adhérent : 10 euros
- 40 euros si vous prenez la cotisation BASE 2015, dans ce cas le prix de la journée est incluse.

Contact : Fabien fabien.labrunie wanadoo.fr ou Antoine anc37 netcourrier.com


Contact - Mentions Légales - Problème technique ?