T-drill double trémie et rouleau Faca T


T drill double trémie

Semoir Guilbart T-DrillLe T drill GUILBART est un semoir de semis direct sous couvert à dents. Depuis quelque temps, la réflexion s’est portée sur l’implantation des couverts végétaux, clé de la réussite du semis sous couvert. La dent est de fait le système idéal permettant de passer sous les résidus pailleux et permettant une bonne installation de l’interculture. Le montage sur 4 rangées de dents permet une bonne fluidité de la matière dans le semoir.

Le choix de monter 2 trémies est venu du fait des semis de graines de densités différentes : il y a une trémie grosses graines (pois, féveroles, graminées...) et une trémie petites graines (trèfle, phacélie, moutarde, vesce...). Chaque trémie sème un rang sur deux permettant ainsi de favoriser le développement de chaque espèce ou de mélanger les espèces sur la ligne.

En ce qui concerne le placement de graines, l’offre a évolué : Guilbart monte aujourd’hui des socs Bourgault. Il existe une pointe de 18mm carbure, et trois socs en T : 50, 76 et 102 mm. Il est ainsi plus facile de s’adapter à tous les besoins et à tous les types de terre. Les disques ouvreurs sont en option. Le T-drill double trémie est disponible uniquement en 3 m.

Rouleau FACA T

Rouleu FACA Guilbart TLe nouveau rouleau faca T est plus agressif que le montage avec les cornières de 50. Il agit tous les 11 cm. Son poids est de 600 kg pour 3 m et peut être alourdi avec un liquide dans le cylindre amenant le poids à 1 200 kg.


Contact - Mentions Légales - Problème technique ?