Agriprogress devient DAWN EQUIPMENT SAS


JPEG - 35 koLa société Dawn equipment SAS a été créée pour continuer l’activité de la SARL Agriprogress, importateur exclusif DAWN depuis plus de 20 ans, avec le souhait de vous servir toujours en intégrant la valeur de la famille Bassett, fondateur de Dawn equipment aux USA.

Dawn equipment est une entreprise familiale basée à Sycamore dans l’Illinois au cœur de la corn belt aux USA. Dawn a acquis une très solide réputation grâce à la qualité de son service et de ses produits fabriqués aux USA depuis plus de 20 ans.

Les débuts se sont faits grâce à une relation amicale que Jim et Margaret Bassett avaient tissé dans leur église locale. Steve Faivre savait que Jim avait travaillé en tant qu’ingénieur pour John Deere. Il lui a donc demandé de dessiner pour lui une dent en forme de T, pour une application particulière de travail du sol. Cette première étape a marqué l’entrée des trash wheels et de Dawn dans le champ naissant du travail simplifié et semis direct.

La rapidité d’adaptation et de réponse de Dawn aux besoins des agriculteurs Américains s’est vite établie avec cette première création : un outil spécifique correspondant à une nouvelle méthode de travail du sol. Et Dawn, aujourd’hui encore, reste une entreprise ou les concessionnaires ou agriculteurs peuvent téléphoner pour des conseils ou encore pour se plaindre si un produit rencontre un souci. Les membres de l’équipe Dawn n’hésitera pas à vous conseiller, même un produit concurrent s’ils sentent qu’il sera plus approprié.

Dawn testent toujours ses produits en conditions de travail réelles : dans les fermes de ses agriculteurs loyaux qui ont senti une connexion avec l’équipe Dawn a l’écoute de leurs besoins, et qui n’a pas peur d’avoir froid, chaud, ou de se salir pour mettre à point les produits.

Après ces premières années, Dawn a grandi vite, très vite, et a choisi de suivre des projets ambitieux, risqués même. Le plus gros projet était le semoir Pardigm qui intégré des idées qui révolutionnerait encore aujourd’hui les modes de semis.

L’entreprise s’est agrandie pour atteindre aujourd’hui une quarantaine de collaborateurs, et de très nombreux produits à sa gamme. Elle a gagné de nombreux prix d’innovations et a déposé de nombreux brevets, mais n’a jamais perdu sa connexion avec le made in USA. Les clients et revendeurs peuvent toujours appeler et parler directement aux ingénieurs ou vendeurs.

Dawn a redéfini plusieurs segments de marché comme le striptill ou le contrôle hydraulique des accessoires de semis.

Dawn continue son engagement envers l’innovation, le service client et l’apport d’une réponse rapide aux besoins changeant des agriculteurs.


Contact - Mentions Légales - Problème technique ?