Naissance de 2 bébés


JPEG - 37 ko

Après 2-3 années de gestation, il est temps de vous dévoiler les nouveaux venus sur notre Cuma. Ces petits bébés ont été imaginé par nous et Duro, dessinés et conçus par la société Duro, sans qui nos rêves ne pourraient devenir réalité.

Strip till Plus

ST+ : Strip till + Semoir.

A force de rajouter des équipements sur le strip till ou le semoir, il fallait bien trouver une solution pour soulever l’ensemble, tout en respectant le sol qui est notre priorité. Ce nouveau concept est un concentré de bon sens. Le bâti se plie en 2 et peut être porté pour ceux qui ne désirent pas accrocher le semoir sur le strip till.
Par la suite, l’outil est modulable pour recevoir un essieu arrière et une barre de traction. Il est extensible et les éléments de strip till sont ajustables en largeur grâce à de simples glissières. Ce nouveau bâti offre beaucoup plus de dégagement et une meilleure stabilité rendant le travail plus homogène.

  • Vu du Ciel
  • Nos petits exploits
  • Vidéo de Terre Net chez un voisin en conversion à l’AC

Le STL : ( Strip Till Light)

Nous aurions pu l’appeler STD pour strip till à disque, mais je préfère STL pour "travail léger".

Le ST+ fonctionne à merveille sur un sol sec ( colza, maïs de dérobée), mais c’est beaucoup plus compliqué pour les semis de maïs au mois d’avril dans des couverts vivants. Voilà pourquoi nous avons passé 2 ou 3 hivers à travailler sur un ST à disque afin de préparer rapidement les futurs lignes de semis. Cette machine est encore au stade de prototype, elle sillonne la France pour réaliser des traces ici ou là, peut être l’avez vous croisé ???


Contact - Mentions Légales - Problème technique ?