Les intervenants

recommander cette page


Graham Shepherd

JPEG - 21 koGraham est un pédologue, consultant agricole et directeur de Bioagronomics. Spécialisé dans la relation Sol-Plante animale ainsi que la productivité agricole. Ancien directeur du département de science des sols en Nouvelle-Zélande pendant plus de vingt ans, il est l’auteur de la série de livres et guides de terrain sur la méthode VSA (évaluation visuelle des sols). Graham sera en France durant 6 semaines, de novembre à décembre, et animera des formations dans toute la France.

En savoir plus : http://paturesens.com/nos-consultants/graham-shepherd

Trevor Cook

JPEG - 20.5 koDr. Trevor Cook ,expert en santé et en production animale. Trevor est reconnu à travers le monde pour ses conseils agricoles, la vulgarisation et la recherche. Il a travaillé sur les exploitations en tant que consultant et vétérinaire. Trevor a passé beaucoup de temps à étudier et identifier les facteurs limitant auxquels les éleveurs sont confrontés. C’est sa capacité à partager l’information et à éduquer qui font de lui, l’un des personnages les plus connus en Nouvelle-Zélande. Sa contribution à la formation des éleveurs par le biais d’intervention sur le terrain, des forums, et des séminaires sur la santé animale et la productivité animale est considérable. Trevor Cook intervnient en France Deux fois par an durant environ 8 semaines.

En savoir plus : http://paturesens.com/nos-consultants/trevor-cook

John Bailey

JPEG - 9.2 koJohn est le fondateur de PâtureSens, Sa carrière se résume à plus de 30 ans sur le terrain Il a commencé dans l’élevage laitier à 13 ans, puis les opportunités se sont succédé lui permettant de travailler en tant que salarié agricole en Nouvelle Zélande, Irlande, Ecosse, Pays de Galles, et en Amérique. John est arrivé en France dans le milieu des années 70. Il a travaillé dans le sud de la France sur des troupeaux allaitant et ovin. Fin des années 80 il décide de s’installer avec un troupeau ovin en condition sèche (sud est). A ce moment là, il gère aussi une entreprise de pose de clôture. Il décide alors de compléter et d’approfondir ses connaissances et compétences. John se rend en Nouvelle-Zélande pour être formé avec Harry Weir (fondateur du Techno Système, inventeur et propriétaire de Kiwifence). En 2002 avec sa famille, ils décident de partir en Nouvelle-Zélande. John navigue dans diverses activités, responsable d’exploitation ovine et bovine etc. Sa passion pour l’élevage en NZ sera de courte durée à cause de la complexité du système d’immigration Néo-Zélandais. En 2006, retour en France. A ce moment là il est technicien pour Lacmé, mais l’élevage lui manque et sa soif de partager ses connaissances et de contribuer aux systèmes d’exploitation le gagne. PâtureSens est né.

En savoir plus : http://paturesens.com/nos-consultants/john-bailey



Contact - Mentions Légales - Problème technique ?