Mercredi 13 juillet 2011
Philippe Pastoureau

Éleveur dans la Sarthe et ACiste reconnu, Philippe PASTOUREAU multiplie les essais, toujours à la recherche d’amélioration. Rédacteur de longue date sur A2C, il relate ses expériences : un véritable appui technique et un vrai régal à lire !

Le groupe sera toujours plus fort que le plus fort du groupe.

Incroyable, il suffit d’organiser une petite réunion pour parler vers de terre et on se retrouve submergé par la foule. Vous étiez presque 600 a avoir emprunté la "route du succès", celle qui permet d’aller à la rencontre d’agris qui ont rencontré des échecs en non labour mais qui grace à leur persévérance ont trouvé des solutions et nous ont gentiments raconté tout cela.

- Mes voisins m’ont filer un sérieux coup de main pour cette journée, voici en image quelques clichés souvenirs.

24-06-2011

- L’avenir Agricole était présent ( il n’y a pas de jeu de mots sur le titre...),voici l’article qui parle de la journée :Le strip till dans tous ses états
- l’association BASE mettra bientôt en ligne les PdF de la journée, surveiller le site.

- Nous sommes en pleine moisson mais la pluie nous apporte un peu de repos, 8 mn hier. Avec cette orage, j’arrive à 30 mn depuis................... le 01 Avril !!!
30 mn en 100 jours, du jamais vu pour moi. Voici le cumul de pluviométrie pour Angers ainsi que la situation de ma région, Sablé et Le Mans . Je me remonte le moral en regardant mes champs, cette fichu sêcheresse ne pardonne pas mes erreurs de débutants, mais vous verrez sur les prochains articles que nos pratiques commencent à payer lorsqu’elles sont utilisées subtilement, @ Bientôt donc...