La récolte de menue paille

recommander cette page


JPEG - 132.1 koÀ cause des ray-grass résistants, notre objectif premier était agronomique avec comme idée qu’il était dommage de semer toutes les graines d’adventices qui entraient dans la moissonneuse.

Nous voulions un système efficace, qui ne nous ralentisse pas pendant les chantiers, simple d’installation et qui nous laisse la possibilité de broyer nos pailles et de faire des andains.

Nous avons choisis d’installer un extracteur de menue paille sur la moissonneuse avec une remorque attelée derrière. L’intérêt du système est qu’il demande peu de modification sur la moissonneuse. Il laisse la possibilité de broyer, de faire des andains de paille et même d’éparpiller la menue paille. Si l’on souhaite remettre sa machine en configuration d’origine, en fonction des moissonneuses, l’ensemble peut être démonté en peu de temps (par exemple, moins de 30 minutes sur une John Deere CTS). L’utilisation de l’ensemble avec la remorque s’apparente à un moissonnage classique, elle se manœuvre facilement, il faut simplement penser à la vider !



Contact - Mentions Légales - Problème technique ?