La Nouvelle Agriculture

recommander cette page


Rencontre entre Odette Ménard et Stéphane Le Foll en 2006

Cette semaine, un adhérent de BASE ( Biodiversité Agriculture Sol Environnement ) a fait visité à ces collègues Européens sa vision de l’avenir de l’agriculture. Pour cela, il les a conduit à la cuma de Piacé en Sarthe.
(Article que j’avais écrit il y a 4 ou 5 ans sur cette cuma).

- Avenir agricole du 28-11-2014 :

- Jeudi dernier, notre adhérent était invité à la 3ème conférence environnementale devant des élus, des journalistes, des citoyens. Pas facile sur ce genre d’exercice d’attirer l’attention de l’auditoire, mais pas impossible...

Actualité sur la France Agricole

Le changement va être long, c’est évident mais cela va bouger dans les écoles, je ne peut pas vous le dévoiler pour l’instant mais Dominique Soltner vient de terminer sa prochaine édition qui devrait s’intituler "Guide de la nouvelle agriculture....."

Surveiller de près son site pour vous le procurer dès Noël :

Site de Dominique Soltner

Si 1 seul personne parle des vers de terre, il n’y aura pas de révolution. Si chacun de vous, qui pratiquez l’agriculture de conservation dans vos champs communiquez sur ce que vous faites, alors le paysan deviendra le "chouchou" des consommateurs.
Nous avons juste à dire ce que nous faisons, juste à informer le consommateur sur nos pratiques innovantes. Je compte sur vous pour appelez vos journalistes régionaux, ou simplement accepter leurs sollicitations.

Merci Mr le Ministre de l’agriculture de vous préoccuper de l’avenir de nos enfants.



Contact - Mentions Légales - Problème technique ?