Journée BASE 72 : La matière organique en tant que structurant du sol

- 9 h 30 : accueil à la Salle Cérès - 72110 TORCE en Vallée
- 9 h 45 : introduction
- 10 h 00 : Comment remettre un sol fatigué en état en quelques années, en remettant en route l’écosystème lié à la Matière Organique. Christophe BARBOT, technicien Chambre Agriculture du Bas-Rhin décrira le rôle des matières organiques et l’action des micro-organismes sur la structure du sol.
- 12 h 30 : repas. APPORTEZ VOS PANIERS PIQUE NIQUE. Nous vous offrons le café.
- 14 h 00 : Michel ROESCH, agriculteur en Alsace, apportera son témoignage sur l’expérience de régénération des sols en agriculture de conservation et biologique.
- 15 h 00 : Emmanuel BOBLET, cultivateur et producteur de dindes à Torcé en Vallée nous présentera la démarche menée sur son exploitation. Si la météo est clémente, nous irons faire un tour de parcelles afin de visualiser le résultat de plusieurs années de pratique en agriculture de conservation.

TARIFS  : C’est votre participation financière qui permet le fonctionnement de l’association, la prise en charge des coûts pour des intervenants de qualité et l’indépendance de l’association :
- 10 euros adhérents BASE - 20 euros non adhérent
- 40 euros si vous prenez la cotisation BASE 2013, dans ce cas le prix de la conférence est inclus.

INSCRIPTIONS  : avant le 7/12/2012, de préférence par mail auprès de : Sébastien PAINEAU : e-mail : desmocampo orange.fr ou au 06 15 18 41 75 Philippe PASTOUREAU : e-mail : philippe.past cegetel.net


Contact - Mentions Légales - Problème technique ?