Jocelyn Michon en Alsace

BASE Alsace vous invite à venir écouter Jocelyn MICHON, agriculteur au Québec, président du « Club Action Semis Direct » et initiateur de la certification « Terre Vivante ».

La réunion aura lieu le 13 septembre au 44 bd de l’Europe 67210 à Obernai :
- Rendez-vous à 10 h à la ferme du lycée agricole. Nous irons voir 2 parcelles : comparatif de maïs semés avec et sans strip-till avec profil racinaire ; plate-forme de couverts.
- 12h : repas dans un restaurant local (inscription obligatoire)
- 14H Amphithéâtre du Lycée Agricole, conférence de Jocelyn Michon : Historique de la ferme, Présentation de l’évolution des techniques culturales : de la charrue aux TCS puis au semis-direct, Règles de base pour assurer la productivité en Semis-Direct, Etude comparative technico-économique en SD sur 10 ans, sur 10ha, de la monoculture de maïs avec une rotation sur 2 ans maïs-soja, et une rotation sur 3 ans maïs-soja-blé.
- Débat avec la salle.

C’est votre participation financière qui permet le fonctionnement de l’association, la prise en charge des coûts des intervenants de qualité, et l’indépendance de l’association :
- 10 euros adhérent BASE
- 20 euros non adhérent
- 40 euros si vous décidez d’adhérer à BASE (cotisation 2012), dans ce cas le prix de la journée est inclus.
- Les repas sont à régler sur place.

Par soucis d’organisation, nous vous demandons de vous inscrire avant le 8 septembre auprès de Michel ROESCH par mail roeschmichel gmail.com. Merci de préciser si vous prenez le repas.


Contact - Mentions Légales - Problème technique ?