ITHEC devient LALLEMAND PLANT CARE

recommander cette page


Ithec, le spécialiste de la nutrition et de la protection biologique des plantes à base de micro-organismes, devient Lallemand Plant Care SAS. Ce changement d’identité permet d’ancrer davantage l’appartenance de notre société au groupe Lallemand. Cette évolution représente également l’opportunité d’éclairer très favorablement les produits de notre gamme grâce au rayonnement de l’image du groupe. Bien entendu, l’appartenance à Lallemand est, avant tout pour nous, un levier fort pour sécuriser notre offre auprès de nos clients en termes de fiabilité et d’innovations.

JPEG - 15.2 ko

DES PRODUITS HOMOLOGUÉS, PARMI LESQUELS…
- Prestop®, fongicide homologué, sans classement toxicologique ni résidus
- Locacell® et Microcell®, deux engrais starter maïs, alliant une bactérie et une mycorhize symbiotiques des racines
- Greenstim®, spécialité qui améliore la tenue et la fermeté des fruits post-récolte
- Rhizocell®, bactérie stimulant la croissance et solubilisant le phosphore
- Folwin®, biostimulant concentré pour protéger les plantes durant la floraison
- Bioreveil®, levure pour stimuler la microflore des sols
- MYC, ensemble de spécialités à base de mycorhizes

Désormais filiale à 100% du groupe Lallemand depuis 2012 – Ithec ne l’était qu’à 50% en 2006 – la société a vu sa gamme s’étoffer très significativement depuis son rattachement au leader mondial des micro-organismes. A sa création, en 1985 et jusqu’en 2000, l’entreprise française était spécialisée dans la mise au point d’engrais minéraux soufrés homologués (Agrifix et Secofit) pour un usage en grandes cultures. Depuis, Ithec a vu son portefeuille "produits" s’enrichir avec l’autorisation de mise sur le marché, dès 2009, de ses premières spécialités naturelles à base de micro-organismes.

Aujourd’hui, l’entreprise propose, non seulement des fertilisants innovants, mais aussi des solutions de bio-contrôle : une alternative aux pesticides à base de micro-organismes.

Une dynamique d’enrichissement de gamme qui n’en est qu’à ses débuts… Les opportunités de développement de spécialités homologuées, innovantes et respectueuses du vivant sont légion, sur les quatre marchés de prédilection de Lallemand Plant Care : grandes cultures / cultures industrielles, maraîchage / horticulture / pépinières, vigne / arboriculture, espaces verts / ZNA. En effet, la force d’innovation du groupe Lallemand, couplée à la qualification de son équipe Recherche et Développement, à l’appui des services réglementaires, mais aussi à sa capacité à produire des , profitent tout naturellement à la nouvelle entité.

LE GROUPE LALLEMAND

Des micro-organismes qui servent l’agriculture :
- Lallemand Œnologie : des levures et bactéries pour l’élaboration de vin
- Lallemand Animal Nutrition : des probiotiques et des conservateurs d’ensilage
- Lallemand Plant Care : une gamme de spécialités techniques pour la sécurisation des rendements, l’amélioration de la fertilité des sols et pour le bio-contrôle

Nous prévoyons, dans les mois à venir, la mise au point de solutions d’enrobage de semences mais aussi de spécialités pour améliorer la qualité des vins rouges, en termes d’équilibre entre maturité phénolique et physiologique. A plus long terme, les travaux sont déjà engagés pour la mise au point des micro-organismes de demain, notamment pour usage en grandes cultures.

Lallemand Plant Care –acteur incontournable du monde des intrants agricoles

En reprenant Ithec, une société qui développe depuis 20 ans des produits fertilisants, le groupe Lallemand se tourne vers l’agriculture en proposant solutions innovantes et respectueuses du vivant : des nouveaux intrants issus du monde des micro-organismes pour la Nutrition (fertilisation, biostimulation) et la Protection des plantes (fongicide biologique).

Lallemand Plantcare - une gamme complète pour l’agriculteur. Une gamme technique ciblée qui répondra à des problématiques diverses comme la sécurisation des rendements, la résistance aux stress, l’amélioration de la vie du sol, la lutte biologique (biocontrôle).

4 marchés :
- Grandes Cultures et cultures industrielles
- Horticulture et pépinières et maraichage,
- Viticulture et arboriculture fruitière,
- Espaces verts et zones non agricoles



Contact - Mentions Légales - Problème technique ?