Guy Lafond dans le Loiret

BASE 45 vous invite à une journée technique à la la « Taverne de Rely », 1 place Deportes à PUISEAUX (45390) à partir de 14h.

Renseignements et inscriptions

Conférence de Guy LAFOND : Chercheur spécialisé dans le semis direct dans les grandes plaines au ministère de l’agriculture et de l’alimentation du Canada, de l’Indian Head dans la Saskatchewan, immense région au climat très rude de type semi-aride, qui produit une bonne partie de la récolte de blé canadienne.

L’expertise de Guy Lafond s’applique particulièrement à la mise en œuvre du semis direct dans ces systèmes. Ses travaux portent sur les successions culturales les plus aptes à optimiser la productivité de l’écosystème, sur les techniques de semis (écartement des lignes), la fertilisation localisée, l’économie de l’eau et la gestion des chaumes, et d’autres sujets en rapport avec les effets économiques et environnementaux de ces techniques.

Cette intervention sera complétée par Jérome Labreuche d’Arvalis, sur les résultats des essais de localisation de la fertilisation chez Bruno HYAIS de Echilleuse (Loiret).


Documents joints

  • (PDF - 433 ko)

Contact - Mentions Légales - Problème technique ?