Gagnant sur tous les plans avec un sol vivant

Réalisation : S. Assaoui - Durée : 1h43 -  [2009 ]- Prix de vente : 35 €  


JPEG - 7 ko : Le bon de commande est à imprimer et à retourner à l’adresse indiquée. Paiement par chèque ou mandat administratif. Une facture sera jointe au DVD.

Des cultures plus rentables, un temps de travail réduit de plus de moitié, une qualité des sols et de l’eau améliorés durablement, voici quelques-uns des avantages dont bénéficient les agriculteurs qui ont adopté la technique du sol vivant.

Les sols vivants se distinguent de ceux exploités en agriculture conventionnelle par leur très intense activité biologique. Bactéries en tous genres, champignons variés, insectes divers, mollusques, vers de terre de multiples espèces, y pullulent et s’y activent au profit des cultures. Les vers de terre y assurent la fonction de travail du sol à la place des charrues et autres outils de travail profond. Résultat : un sol bien structuré, aéré , très portant, filtrant et d’une plus grande réserve utile en eau.

Les racines des cultures se développent facilement et en profondeur, en plongeant dans les innombrables galeries. Elles accèdent ainsi aux éléments nutritifs et à l’eau dont elles ont besoin. Les rendements sont au moins égaux à ceux obtenus en méthode conventionnelle.


Documents joints

  • (PDF - 333.3 ko)

Contact - Mentions Légales - Problème technique ?