Formation TCS, SD et Bio dans le Sud-Ouest

Les cultures d’hiver et de printemps en TCS et en semis-directs : synthèse des expériences sur la région Sud-Ouest et itinéraires techniques validés.

Mardi 31 Mai et Lundi 20 Juin 2011 à Taybosc et à Laguian, 32.

Formation VIVEA sur 2 jours complets avec l’intervention de :
- Marie-José Blazian, technicienne Agro d’Oc (Union des CETA d’Oc)
- Daniel Polès, agriculteur bio en semis-directs (blé sur luzerne)
- Christian Abadie, agriculteur en semis-directs (maïs et soja sur féveroles)

Objectifs : appréhender la diversité des itinéraires techniques possibles pour les TCS et les semis-directs en fonction des condition pédo-climatiques de la parcelle ; observer des itinéraire-types lors des visites sur le terrain.

Programme :
- Diaporama en salle le matin (synthèse des expériences du réseau Agro d’Oc en TCS et semis-directs sous couverts végétaux sur toute la région Sud-Ouest) et visites commentées de parcelles l’après-midi.
- La première journée sera consacrée aux cultures d’hiver (blé) et la seconde aux cultures de printemps (maïs, soja, tournesol).

La formation est financée par les fonds VIVEA / FEADER : elle est réservée en priorité aux agriculteurs (cotisants ou cotisant solidaires à la MSA) et aux porteurs de projet en cours d’installation (3P).

Attention : les modalités d’inscription ont changé. Pour valider votre inscription, un bulletin d’inscription doit être demandé par e-mail à
caroline.gaiaconsulting gmail.com

Il doit être complété et renvoyé avant le 15 mai 2011. Formation organisée par GAIA CONSULTING en partenariat avec le GAB 32 et limitée à 15 personnes.



Contact - Mentions Légales - Problème technique ?