Chasse-mottes rotatif ou trashweel

recommander cette page


Le chasse motte rotatif assure une régularité de profondeur pour la mise en place de la graine par élimination des éléments grossiers de la ligne de semis, tout en conservant la terre fine sur la raie de semis. Dans certains cas, un passage d’outil peut être économisé dans la préparation du lit de semence.

Dans le cas de semis sans labour, les débris végétaux laissés en surface sont écartés de la ligne de semis, éliminant ainsi tout risque de bourrage de l’élément semeur, situation souvent constatée avec des chasses mottes traditionnels.

Les étoiles en fonte aciérée moulée, sont garanties contre la casse, et sont supportées par des moyeux avec roulements thimken coniques avec rattrapage de jeu, protégés par des joints triple lèvres.

Deux versions sont disponibles, étoiles de 14 pouces et étoiles de 12,75 pouces, et ce avec deux systèmes de fixation, l’un en réglage à trou + goupille, et l’autre en réglage à vis avec molette rétractable.

Il convient de choisir les étoiles suffisamment larges, pour couvrir la largeur des roues de jauges.

Ce type d’équipement est disponible pour la plupart des semoirs monograine. Là encore, l’adaptation est possible sur certains semoirs à céréales de semis direct.



Contact - Mentions Légales - Problème technique ?