Aux sources de la fertilité - Rencontres Agr’Eau Sud-Ouest

JPEG - 94.9 ko

Conservation des sols, couverts végétaux, allongement des rotations, diversité des cultures, agroforesterie, semis-direct sous couvert, régénération naturelle ....
Venez échanger et apprendre avec des agriculteurs du réseau Agr’eau Sud Ouest le mercredi 5 avril 2017 au lycée agricole de Nérac (47600).

Elevage, grandes cultures, viticulture, maraichage, agriculture biologique.... 
Des agriculteurs/trices aux avant-postes proposent une autre agriculture, fondée sur le génie végétal, productrice de richesses et de services, efficiente, plus autonome et résistante aux aléas climatiques et économiques.
Une agriculture, performante et durable, complexe mais accessible à tous. 
Des agriculteurs/trices qui ont les pieds sur terre et souhaitent partager leur expérience et leur savoir-faire grâce aux réseaux d’entraide, de transfert et d’innovation collective.
Les démarches de progrès sur l’optimisation de la photosynthèse sont bien amorcées et les retours d’expériences sont prometteurs (énergie, eau, carbone, biodiversité, rentabilité, productivité,..). Elles apportent un vent d’optimisme pour l’avenir de l’agriculture.
 
Au cœur de cette journée,
Des exemples concrets, des échanges techniques et des partages de résultats avec le témoignage de 10 agriculteurs du Sud Ouest en agriculture de conservation et agroforesterie et la participation des partenaires techniques « spécialistes » dans le domaine.
=> Programme de la journée (voir document joint)

=> Inscriptions (AVANT le 15 Mars)

Et la semaine du 24 au 28 avril, pour voir concrètement sur le terrain les techniques mises en œuvre, une trentaine de visites de fermes sur le bassin Adour Garonne seront organisées lors des journées Portes Ouvertes (programme et inscriptions en cours). 

=> Contact : Association Française d’Agroforesterie 06 98 90 28 14


Documents joints

  • (PDF - 356.8 ko)

Contact - Mentions Légales - Problème technique ?