Assemblée générale de l’association BASE

L’Assemblée Générale de l’association BASE aura lieu le vendredi 6 février 2015 à LOUVERNE (53) près de Laval.

Parmi les intervenants nous aurons en autres, Jean Marc Jancovici, grand spécialiste des questions énergétiques et changement climatique : https://www.google.fr/search?q=jancovici+assembl%C3%A9e&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&client=safari

Accueil à partir de 9h.

● 9h30 : Partie administrative :
- Bilan financier par les trésoriers Christophe Decarville et Vincent Seyeux,
- Renouvellement du Conseil d’Administration et élections par les secrétaires Michel Roesch et Jean Luc Lebénézic,
- Point activité et fonctionnement Florence Riaud et Sabine Lory

● 10h30 : Jean MAROT de Nitrawal (Belgique) : le système BEEF, la bourse d’échange d’engrais de ferme !

● 11h00 : Pierre FELLET étudiant à Agroparistech : étude sur l’évaluation des systèmes économes en produits phytosanitaires dans le réseau BASE et en AC.

● 11h30 : Pierre Olivier GAUCHER, créateur de la société Terralis (Canada) : Couverts végétaux, essais sur les extraits de plantes.

● 12h00 : Bruno PARMENTIER, économiste, ancien directeur de l’Ecole Supérieure d’Agriculture d’Angers : - Quels modèles de développement pour notre société et notre agriculture pour demain ? - Dans quelles directions devons-nous nous investir ?

● 13h : REPAS sur place (sur inscription),

● 14h30 : Jean Marc JANCOVICCI, Ingénieur conseil en énergie et climat, chef d’entreprise, enseignant, conférencier, auteur et chroniqueur indépendant : La question climatique et énergétique en lien avec l’agriculture. voir sa vidéo

● 16h30 : Christophe FELGENTREU, Agro-Ingénieur, concepteur de la gamme TerraLife, spécialiste des couverts végétaux chez DSV (Deutsche Saatveredelung, Allemagne). Les couverts végétaux et leurs rôles pour la fertilité et structuration des sols, les choix des CV, les derniers essais en terme d’espèces et variétés.

● 18h00 : fin de la journée

TARIFS

C’est votre participation financière qui permet le fonctionnement et l’indépendance de l’association, ainsi que la prise en charge des coûts des intervenants le meilleur soutien pour le développement de l’AC est d’adhérer aux associations qui portent le dossier et accompagnent les agriculteurs.

- 18 euros : repas
- 10 euros adhérents BASE 2015 (pensez à apporter votre carte d’adhérent)
- 30 euros non adhérent
- 40 euros si vous prenez la cotisation BASE 2015, dans ce cas le prix de la journée est incluse

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

Inscriptions avant le 31 janvier au secrétariat base.floriaud orange.fr N’hésitez pas non plus à vous signaler pour du covoiturage.

LIEU  : LOUVERNE 53950 salle les Pléïades, Route de Mayenne


Contact - Mentions Légales - Problème technique ?