Soil Capital

24 septembre

Soil Capital lance un programme de rémunération carbone européen pour les agriculteurs par les agriculteurs.

Le Green Deal européen fixe un objectif ambitieux de réduction des émissions de gaz à effet de serre (de 55 % à l’horizon 2030). Souvent pointée du doigt, l’agriculture fait pourtant partie intégrante de la solution en permettant notamment la séquestration du carbone dans les sols. Une évidence que Soil Capital souhaite amplifier en proposant aux agriculteurs une rémunération carbone, en France et en Belgique en premier lieu.
« Les sols vivants sont en mesure de répondre à l’enjeu majeur du (...)

3 juin

Webinaire : économie et environnement réconciliés !

Webinaire gratuit
Soil Capital s’est associé avec Icosystème pour présenter mySoilCapital, le tableau de bord économique et environnemental des agriculteurs. L’objectif est d’amener les bénéfices de l’outil aux agriculteurs qui souhaitent :
comparer leurs performances économiques aux fermes similaires de leur région
mesurer et certifier le bilan carbone de leur exploitation. La présentation se fera sous la forme d’un webinaire, afin que les agriculteurs puissent poser toutes leurs questions (...)

13 mai

Comment optimiser mes coûts de production et mon bilan gaz à effet de serre ?

Avec mySoilCapital ! L’outil de diagnostic agricole des agriculteurs pour réconcilier performance économique et environnementale.
Prenons le cas d’Ernest, agriculteur dans le nord de la France, qui a fait appel à mySoilCapital pour analyser sa ferme :
Depuis quelques années, Ernest voit la rentabilité de sa ferme diminuer. Il s’agit d’une part des aides PAC mais il sait également que certains changements de pratiques seraient nécessaire et que les solutions existent, car certains de ses voisins (...)

13 mai

Que la ferme continue !

Par Chuck de Liedekerke, co-fondateur et CEO de Soil Capital
"Les exploitations agricoles qui séquestrent du carbone réalisent de meilleures performances économiques"
La crise que nous traversons bouleverse en profondeur nos modes de vie, nos habitudes et nos priorités. Au delà de l’incertitude et des épreuves qu’elle génère, elle nous invite aussi à réfléchir au monde que nous voulons voir émerger : plus résilient, plus durable et plus sain.
C’est dans ce contexte que nous vous partageons quelques (...)