Olmix

10 mai 2018

Le groupe OLMIX se renforce par l’acquisition de PRP

Le groupe OLMIX, leader mondial des solutions naturelles algosourcées,
se renforce par l’acquisition du groupe PRP Technologies, spécialiste
européen des solutions biostimulantes pour l’agro-écologie. Les deux groupes
français ont officialisé cette consolidation ce 30 juin 2017.
Lire le communiqué de presse

23 décembre 2008

PRP, des agriculteurs qui réussissent

« Ce qui me plaît chez PRP, ce n’est pas simplement le produit, c’est aussi la réflexion, l’approche globale de l’exploitation. »
JG. Lebrun (62) - 20 ans de PRP- Polyculture élevage.
« J’ai totalement arrêté de labourer depuis 9 ans, après quelques essais. Mon objectif était non seulement d’économiser du temps et du carburant, mais aussi de faire face aux problèmes d’érosion sur les pentes. J’ai constaté que depuis que j’ai adapté ma fertilisation, il y a 4 ans, les sols se sont davantage assouplis tout en (...)

23 décembre 2008

PRP, les résultats au rendez-vous

La synergie des résultats obtenue par l’adaptation simultanée des techniques de travail du sol et d’une fertilisation prenant en compte l’activité biologique, est mise en lumière par cet essai mené depuis 2002 dans les Yvelines. Avec PRP SOL, on constate une plus grande régularité des rendements.
Quant à la faune, l’effet PRP SOL s’illustre une fois de plus. Or, l’importance de cette composante biologique dans l’évolution des matières organiques comme dans le maintien de la biodiversité de l’écosystème (...)

23 décembre 2008

PRP, réponse à une question fondamentale

« Je pratique les TCS depuis plusieurs années. J’ai fortement réduit les engrais de fond. Mes résultats en culture sont dans la moyenne. Pourquoi utiliserais-je PRP SOL ? »
La transition d’une agriculture consommatrice de ressources et de moyens (sol, eau, énergie, pesticides, temps,…) vers une agriculture de conservation qui pérennise le sol, préserve l’environnement et devient compétitive, nécessite une remise à niveau de l’outil de production sur le plan de la fertilité.
Cette remise en état impose (...)

23 décembre 2008

PRP SOL : un atout essentiel pour l’agriculture de conservation

Toute la difficulté dans la mise en œuvre des techniques culturales simplifiées puis du semis direct, réside dans la transition d’une structure « artificielle » créée par la charrue à une structure « naturelle », fruit d’une intense activité biologique, tout en maintenant un niveau de rendement économiquement acceptable pour l’agriculteur.
L’équilibre minéral spécifique PRP SOL modifie d’une façon progressive et durable les conditions du milieu dans lequel évolue la flore microbienne.
Ce mode d’action qui (...)

23 décembre 2008

PRP, la convergence des techniques pour sécuriser les pratiques

La mise en œuvre d’une agriculture de conservation impose à l’agriculteur de reconsidérer ses pratiques.
L’ensemble des facteurs qui influencent la biologie du sol doit être réexaminé sous l’angle de leurs conséquences sur la faune et la flore du sol. L’assolement, le travail du sol, la protection phytosanitaire et la fertilisation nécessitent des adaptations, au risque d’obtenir des résultats décevants. Ainsi, les engrais traditionnellement utilisés par les agriculteurs, de manière de plus en plus (...)

22 décembre 2008

La société PRP

Décembre 2008
PRP est spécialisé dans la fourniture de composés minéraux pour l’agriculture...
L’entreprise développe depuis 35 ans le PRP SOL.
Aujourd’hui ce produit est plus que jamais d’avant-garde : il rééquilibre le fonctionnement de la faune et de la flore des sols par l’action d’une combinaison spécifique de sels minéraux.
Largement éprouvé par plusieurs milliers d’agriculteurs en France et en Europe, PRP SOL améliore les paramètres biologiques, physiques et chimiques de la fertilité.
La (...)